WAIMH Belgo-Luxembourgeoise

Groupe « Développement psychique et sensori-moteur du bébé »

Animé par Pascale Gustin et Geneviève Bruwier

En prenant comme points d’appui l’Observation du bébé selon Esther Bick et le Développement Sensori-Moteur d’André Bullinger, ce groupe a pour objectif de poursuivre une réflexion théorico-clinique autour du développement psychique du bébé et de ses avatars.

A partir des situations cliniques apportées par les participants, il s’agira d’articuler nos expériences et pratiques cliniques, en tenant compte de la spécificité du cadre de travail de chacun. Dans la continuité de notre précédente journée d’étude « Evaluer le bébé, et après… ? », la question de l’évaluation et du travail avec les parents durant cette période sensible du développement occupera de façon transversale notre réflexion.

Depuis 2016, le groupe se réunit 3 ou 4 matinées par an à Mons. Il rassemble des psychomotriciens, thérapeutes du développement, pédopsychiatres et psychologues travaillant dans des dispositifs d’accompagnement et de soin tant en périnatalité qu’en santé mentale, dans des structures aussi bien hospitalières qu’ambulatoires.

Contact :

  • Geneviève Bruwier : 0477699820 ou Pascale Gustin : 0487610501